Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Lisette
Les cousettes de Lisette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 575
Newsletter
7 octobre 2015

Une blouse pour la peinture à l'école

Cela faisait des semaines que j'essayais de trouver une blouse dans les magasins pour mon loulou qui est entré en CP. Sauf que celles enduites du commerce vont jusqu'au 6 ans et celles en tissu me paraissaient assez fines. 

J'ai eu du mal à me motiver... mais finalement je me suis dis que ce serait sympa de lui en coudre une. En lisant un post sur le blog de Lathelize, elle disait qu'on pouvait en faire une à partir d'une chemise de Papa ! En cherchant dans la penderie : que des chemises blanches assez fines... Pas du tout adapté... 

Alors là il a fallu que je me motive encore plus et je suis allée sur le site de Gasparine qui propose un patron gratuit de blouse d'écolier ( suggéré par Lathelize dans son post). J'ai tout imprimé, tout assemblé et... tout cousu !!! 

 

20151005_191346

Et voilà ce que ça donne ! Avec le pantalon de pyjama ! Sur le moment, mon loulou n'a pas aimé le système petit coté et grand coté. Perso je trouve que ca donne un style à cette blouse. 

20151005_191011

 

Zoom sur la poche

20151005_191018

20151005_191408

La parementure : une grande première pour moi !! J'ai mis du temps à comprendre à quoi ca servait et le principe... 

 

Le patron est chouette à coudre et les explications très claires. La blouse a été embarquée dans le cartable dès le lundi matin ! (soigneusement pliée par mon loulou!!)

 

Tissus : un morceau de tissu épais acheté chez Ikéa il y quelques années, normalement pour recouvrir des chaises mais jamais servi ! Cottonade à pois de chez Mondial Tissus 

Patron : Blouse d'écolier de Gasparine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité